Historique

Bienvenue sur le site internet du cabinet AKPR, société d’avocats inter-barreaux PARIS - VAL DE MARNE

Particuliers, entreprises, associations, collectivités publiques et territoriales, nous sommes à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous apporter les conseils requis et résoudre avec vous toutes vos difficultés ou vos litiges, qu’il s’agisse de rédiger des actes, de procéder à des consultations ou d’intervenir dans des contentieux et de plaider.

Créé en 1989, notre cabinet s’est développé pour devenir l’un des plus importants du département du Val de Marne. Il réunit actuellement 5 avocats associés et 3 avocats collaborateurs, dont les compétences ont été mises en commun dans un souci de satisfaire aux exigences et aux attentes de nos clients, dans tous les domaines du droit, avec le soutien d’une équipe de 5 assistantes.

Nous sommes depuis 2009 une structure inter- barreaux, regroupant ainsi des avocats inscrits aux Barreaux de PARIS et du VAL DE MARNE, exerçant dans deux cabinets, l’un à VINCENNES au 14 rue Lejemptel et l’autre à PARIS au 56 Cours de Vincennes. Nous postulons ainsi devant tous les tribunaux de grande instance du ressort de la Cour d’Appel de PARIS (PARIS, CRÉTEIL, BOBIGNY, EVRY, MELUN, MEAUX, FONTAINEBLEAU, SENS et AUXERRE) ainsi que devant le Tribunal de Grande Instance de NANTERRE, et nous assistons nos clients et plaidons devant toutes les juridictions françaises et européennes.

Notre cabinet est très investi dans la vie ordinale et professionnelle. Eric ALLAIN et Christophe BORÉ ont tous deux été Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Val de Marne. Françoise KALTENBACH et Christophe BORÉ siègent actuellement au Conseil de l’Ordre et ont la responsabilité pour la première de la commission Famille et pour le second celle des nouvelles technologies et des relations avec les juridictions sociales.

Nous entretenons par ailleurs un partenariat avec Lynne R. OSTFELD, avocat au Barreau de CHICAGO (Illinois - ETATS UNIS), conseil du Consulat Général de France à CHICAGO. Nous avons bénéficié de l’expérience de deux autres avocats, André PLAISANT, l’un des fondateurs du cabinet, et Anne MORINEAUX de MARTEL, actuellement avocat honoraire.

Nous sommes ainsi à votre entière disposition pour défendre, avec rigueur et efficacité, vos intérêts et vos droits.